Croisière, mode d'emploi

SANTORIN HP

 

Vous souhaitez partir sur une de nos croisières lecteurs ou bien vous souhaitez savoir comment se déroulera votre croisière ?

Nos croisières vous offrent une multitude d'activités à bord. Nous avons négocié pour vous les meilleures conditions possibles en terme de confort, de restaurations, d'itinéraires et de conférences (pour les croisières thématiques).

Ceci est votre première croisière ? Voici ce que vous devez savoir.

 

Avant votre croisière

  • Comment réserver
  1. Choisissez votre croisière parmi les croisières proposées sur notre site
  2. Choisissez votre date de départ
  3. Choisissez votre type de cabine (intérieure, extérieure...) ou votre pont (standard, supérieur...) suivant les options proposées
  4. Téléchargez le bulletin de réservation et renvoyez-le par mail ou par courrier à l'adresse indiquée
  5. Pour tout renseignement complémentaire, n'hésitez pas à contacter par téléphone nos partenaires croisièristes.
  • Suite à votre réservation

Vous avez réservé votre croisière. Félicitations !

Vous recevrez sous quelques jours votre contrat de vente vous indiquant toutes les informations nécessaires : bateau, restauration, excursions. Pour toute autre question, n'hésitez pas à consulter le site de nos partenaires croisièristes.

  • Acheminement jusqu'au lieu de départ de la croisière

Un acheminement peut être inclus ou vous être proposé en option.Si cela vous intéresse, mentionnez-le lors de votre réservation et des propositions d’acheminement vous seront proposées.

  • Modifications de réservation 

Vous pouvez effectuer des changements sur votre réservation. Cependant certains changements sont à vos frais s’il y a lieu.

  • Papiers à fournir

Pour les français, selon la destination ou les escales, sont requis une Carte Nationale d’Identité en cours de validité ou Passeport en cours de validité. Pour les autres ressortissants, merci de vous renseigner lors de la réservation.

Pour voyager en toute tranquillité, il est important d'avoir à l'avance tous les documents de voyage en règle. Nous vous rappelons qu'il relève de la responsabilité des passagers de se procurer les documents de voyage nécessaires conformément aux prescriptions du bureau des douanes et du service d'immigration. Les passagers ne disposant pas des documents de voyage nécessaires se verront refuser l'embarquement et leur voyage ne sera pas remboursé.

  • Bagages

Nous vous conseillons d’emporter un seul bagage par personne. Tous les bagages seront soumis au contrôle à rayons X avant l’embarquement. Gardez dans votre bagage à main médicaments, effets personnels, appareils photo, objets fragiles et de valeur. Si le voyage inclut le vol, vérifiez la franchise de poids figurant sur le billet.

 

A bord

  • Comment s'habiller à bord

Prévoyez des tenues décontractées pour vos journées et des tenues habillées pour le restaurant et la soirée de Gala.

Pour la journée et les excursions, nous vous conseillons une tenue décontractée. Il est conseillé de prévoir dans vos bagages, une étole (pour la climatisation) et un coupe-vent car la température peut varier rapidement.

Pour les visites à terre, il est conseillé de porter des vêtements et des chaussures confortables sans talons. Si la visite prévoit également l’entrée dans des lieux de culte, nous vous conseillons de porter une tenue adaptée.

  • Wi-Fi

Vous disposez à bord de nos navires d'un service de connexion internet Wi-Fi payant ou gratuit selon chaque bateau.

  •  Restauration

Tous vos repas sont inclus. Pensez à signaler les régimes spécifiques au moment de la réservation ou aussitôt que possible avant votre départ pour que votre croisière se déroule dans les meilleures conditions. 

Pour le dîner, plusieurs services peuvent exister, renseignez-vous au moment de la réservation.

  • Conférences et animations des croisières à thémes

Pour les croisières à thèmes, une série de conférences est organisée. Vous trouverez les horaires et les lieux de conférences dans votre journal de bord, qui sera remis en cabine tous les jours.

  • Distributeur d'argent

Il n’y a aucun Distributeur Automatique de Billets à bord des bateaux. Si vous souhaitez avoir des espèces, veuillez prévoir de retirer de l’argent en ville.

  •  Cabines

La plupart des cabines sont équipées d’une salle de bain privée avec douche, de la climatisation, d’une télévision et d’un téléphone par satellite, d’un bar frigo, d’un sèche-cheveux et d’un mini coffre-fort. Si vous souhaitez profiter de davantage de confort, vous pourrez opter pour une suite vous offrant de nombreux privilèges.