Voyage terminé

Les mystères de l'Espace

Italie • Croatie • Montenegro • Grèce

Informations clés sur votre croisière

Une semaine de croisière inoubliable : un itinéraire et des escales riches culturellement et des conférences passionnantes.

Destination : Italie • Croatie • Montenegro • Grèce
Date : du 7 au 14 novembre 2015
Durée : 8 jours/7 nuits • du 7 au 14 novembre 2015
Votre navire : Costa Mediterranea
Vous aimerez :

Embarquer à bord d'une croisière thématique autour des sciences et admirer les eaux turquoises et la nature florissante. Retracez également l'histoire de l'Homme et de l'espace de l'Italie à la Grèce et profitez d'escales exceptionnelles spécialement conçues pour nos lecteurs


Les mystères de l'Espace

Les escales de votre croisière

TRIESTE (Italie)
Jour 1
Samedi 7 novembre 2015
TRIESTE (Italie)

Trieste est une belle cité portuaire dont les charmes demeurent largement méconnus. Elle possède un patrimoine architectural remarquable, ainsi qu’une atmosphère toute particulière où se mêlent des in...

En savoir

Trieste est une belle cité portuaire dont les charmes demeurent largement méconnus. Elle possède un patrimoine architectural remarquable, ainsi qu’une atmosphère toute particulière où se mêlent des influences latines, germaniques et slaves...
La ville du romancier Italo Svevo et du poète Umberto Saba est une cité moderne, au pied de la colline Saint-Just où se concentrent ses monuments anciens et les vestiges antiques et médiévaux de la cité.
Visitez la Piazza dell’Unità d’Italia, place entourée de trois palais avec la magnifi que Fontana dei Quattro Continenti en son centre mais aussi l’église de la Sainte-Trinité-et-Saint-Spiridion.

En savoir

SPLIT (Croatie)
Jour 2
Dimanche 8 novembre 2015
SPLIT (Croatie)

Tour à tour sous contrôle romain, vénitien, autrichien, français, Split est la plus grande cité de la côte adriatique, aménagé dans l’enceinte des restes d’un palais grandiose ayant appartenu à l’empe...

En savoir

Tour à tour sous contrôle romain, vénitien, autrichien, français, Split est la plus grande cité de la côte adriatique, aménagé dans l’enceinte des restes d’un palais grandiose ayant appartenu à l’empereur Dioclétien.

Ses richesses historiques et sa douceur de vivre ne pourront que vous séduire. Les sites tels que le palais et le mausolée de Dioclétien, la statue de Grgur Ninski et la cathédrale et le beffroi de St Domnius justifi ent son inscription à la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Les criques de la ville offrent plusieurs plages superbes, dont la plage du centre, Bacvice.

En savoir

KOTOR (Monténégro)
Jour 3
Lundi 9 novembre 2015
KOTOR (Monténégro)

Située dans une magnifique baie de la côte du Monténégro, Kotor est une ville imprégnée de tradition et d’histoire, d’où vous admirerez l’époustouflant panorama des bouches de Kotor.

Inscrite au ...

En savoir

Située dans une magnifique baie de la côte du Monténégro, Kotor est une ville imprégnée de tradition et d’histoire, d’où vous admirerez l’époustouflant panorama des bouches de Kotor.

Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, la vieille ville regorge de monuments à l’architecture vénitienne et médiévale. Les remparts de 4 km qui ont protégé la ville pendant des siècles s’élèvent jusqu’à la forteresse de Saint Ivan, dominant Kotor de 250 m.

En savoir

ARGOSTOLI / KEFALLINIA (Grèce)
Jour 4
Mardi 10 novembre 2015
ARGOSTOLI / KEFALLINIA (Grèce)

Les eaux couleur saphir de Céphalonie sont imprégnées d’histoire. La grande île grecque a abrité Ulysse, le légendaire roi dans l’Odyssée d’Homère.

Explorez les grottes enchantées de Drogarati, navigu...

En savoir

Les eaux couleur saphir de Céphalonie sont imprégnées d’histoire. La grande île grecque a abrité Ulysse, le légendaire roi dans l’Odyssée d’Homère.

Explorez les grottes enchantées de Drogarati, naviguez vers Ithaque sur un bateau à fond de verre ou émerveillez-vous devant les reliques du Musée archéologique d’Argostoli, la principale ville de Céphalonie. Ou profitez d’une des nombreuses plages privées que compte l’île.

En savoir

CORFOU (Grèce)
Jour 5
Mercredi 11 novembre 2015
CORFOU (Grèce)

Fortifiée depuis l’Antiquité, la ville de Corfou est encerclée par les châteaux.
Corfou est parsemée de villages de maisons blanchies à la chaux. Elle regorge d’églises byzantines, de forteresses véni...

En savoir

Fortifiée depuis l’Antiquité, la ville de Corfou est encerclée par les châteaux.
Corfou est parsemée de villages de maisons blanchies à la chaux. Elle regorge d’églises byzantines, de forteresses vénitiennes et d’une vie nocturne trépidante, raisons pour lesquelles elle demeure l’île ionienne la plus prisée.

La Spianada, l’ancienne forteresse, l’église de Saint Spyridon et le Musée archéologique sont les lieux de la cité colorée à ne pas manquer.
Visitez la ville cosmopolite avec son labyrinthe d’étroites rues pavées ou parcourez de somptueux sites naturels comme la triple baie de Paléokastritsa à la recherche de charmantes petites calanques.

En savoir

DUBROVNIK (Croatie)
Jour 6
Jeudi 12 novembre 2015
DUBROVNIK (Croatie)

Dubrovnik, "perle de l’Adriatique", est un véritable joyau classé au patrimoine mondial de l’Unesco, connu à travers le monde pour ses richesses architecturales.
Ceinte de murailles, cette ville est u...

En savoir

Dubrovnik, "perle de l’Adriatique", est un véritable joyau classé au patrimoine mondial de l’Unesco, connu à travers le monde pour ses richesses architecturales.
Ceinte de murailles, cette ville est un chef-d’oeuvre d’art et d’harmonie. Églises, monastères, cathédrale, palais, demeures de pierre, fontaines, tours et forteresses composent un ensemble où se mêlent les genres architecturaux et les influences des siècles passés, roman, gothique, Renaissance, baroque.

La ville vous attirera pour une escapade citadine entre maisons couvertes de tuiles roses, peuplade de ruelles, palais et couvents… Prenez le temps de l’explorer et de vous promener sur ses remparts (surtout au moment du coucher de soleil). Dubrovnik, ville aux airs mélangés latins et slaves saura vous conquérir.

En savoir

VENISE (Italie)
Jour 7
Vendredi 13 novembre 2015
VENISE (Italie)

Tout ce que vous savez sur Venise est véridique : les gondoles, les canaux, la bonne chère, l’ambiance romantique. En naviguant de palais en palais et d’église en église sur le Grand Canal, vous aurez...

En savoir

Tout ce que vous savez sur Venise est véridique : les gondoles, les canaux, la bonne chère, l’ambiance romantique. En naviguant de palais en palais et d’église en église sur le Grand Canal, vous aurez l’impression de vous trouver au coeur d’un tableau.

Venise est constituée de multiples îles reliées entre elles par plus de 400 ponts, créant ainsi un labyrinthe où seuls les vénitiens ne se perdent pas. Au bord des canaux, les façades des palais rappellent le prestige et la richesse qu’a connue la cité au Moyen-âge et à la Renaissance.

En savoir

PARIS (France)
Jour 8
Samedi 14 novembre 2015
PARIS (France)

Débarquement et transfert à l’aéroport de TRIESTE.
Envol pour PARIS.

Le programme

Découvrez et partagez les mystères de l’Espace avec nos invités prestigieux autour de conférences passionnantes :

Hubert Reeves
Hubert Reeves
Astrophysicien

Il est l’un des plus grands astrophysiciens français.
Il a démarré sa carrière dans les années 60 et est à l’origine de découvertes importantes concernant notamment l’origine des molécules et le big bang.
Auteur de nombreux ouvrages de vulgarisation scientifique, il met aujourd’hui sa notoriété et son savoir au service de l’environnement dont il est l’un des plus grands défenseurs.
Son dernier ouvrage "Là où croît le péril... croît aussi ce qui sauve" est un immense best seller.

Une vie consacrée à l’amour de l’astrophysique
Hubert Reeves est très certainement l’astrophysicien français le plus connu au monde. Lors de cette conférence, il reviendra sur son parcours exceptionnel, sur les rencontres qu’il a pu faire, sur les découvertes qui l’ont marquées et sur sa passion pour les étoiles qui le conduit aujourd’hui à se battre pour l’avenir de notre Terre.

L’origine de l’univers et la théorie du big bang
En mars 2014, le monde des sciences est en ébullition suite à l’annonce de la découverte de l’écho du big bang par une équipe de scientifi ques américains installée au pôle Sud.

Si "cette découverte" n’en est fi nalement pas une, il n’en reste pas moins que le big bang continue de passionner le monde scientifi que. Hubert Reeves dévoilera quelques-uns de ses mystères.

Quel avenir pour notre monde ?
Président d’honneur de l’association "Humanité et Biodiversité", Hubert Reeves a mis ses talents au service de la sauvegarde de l’environnement. Lors de cette conférence, en lien avec son ouvrage "Là où croît le péril... croît aussi ce qui sauve", il évoquera la crise écologique dont l’homme est responsable ainsi que les signes d’une réaction qui nous laissent espérer un avenir plus vert pour notre planète.

Jean-François Clervoy
Jean-François Clervoy
Astronaute

Astronaute depuis 1985, Jean-François Clervoy effectue trois missions à bord de la navette spatiale américaine, en 1994 pour étudier l’atmosphère, en 1997 pour ravitailler la station russe MIR et en 1999 pour réparer le télescope spatial Hubble.
Membre du corps actif des astronautes européens, il partage actuellement son temps entre ses fonctions de senior astronaute à l’ESA (Agence Spatiale Européenne) et de Président de la société Novespace qui organise les vols paraboliques pour la recherche en impesanteur.
Ingénieur Général de l’Armement, il est diplômé de l’École Polytechnique, de l’École Nationale Supérieure de l’Aéronautique et de l’Espace, de l’École du Personnel Navigant d’Essais et de Réception. Il est membre de plusieurs organisations oeuvrant pour la promotion de l’exploration spatiale et pour la protection de la planète. 

La préparation au vol spatial
L’hostilité de l’environnement spatial impose un entraînement sévère des astronautes en simulateur de vol ou en milieu aquatique, ainsi que des mesures médicales spécifiques pour compenser les effets du vol spatial sur l’organisme.
Cette conférence vous présentera ces contraintes ainsi que l’adaptation du corps humain à ces bouleversements physiologiques donnant à l’astronaute l’impression d’être devenu momentanément un peu extraterrestre

Travailler dans l’espace
Cette conférence vous fera d’abord découvrir les caractéristiques du voyage spatial : la puissance phénoménale des moteurs au décollage, l’impesanteur, le ciel noir en plein jour, la beauté et la puissance de la Terre. L’espace est un domaine d’excellence qui, par ses défis, force le savoir humain à se surpasser. L’esprit d’équipe, la maîtrise de la peur, la gestion des pannes sont les facteurs de réussite incontournables. Vous comprendrez la simplicité de la vie à bord associée à la complexité des tâches opérationnelles.
L’exploration spatiale est essentiellement une question d’audace et de volonté de contribuer au progrès par l’accroissement des connaissances en avançant vers l’inconnu.

Le tourisme spatial
Jusqu’à présent, l’homme de tous les jours est resté seulement spectateur de l’aventure spatiale. Cependant, les vols paraboliques aujourd’hui et prochainement les vols suborbitaux et vols en ballon stratosphérique permettront à des non professionnels de vivre les sensations du voyage spatial. Il en coûte quelques milliers à quelques centaines de milliers d’euros selon le moyen utilisé. Cette conférence vous présentera l’historique, les projets en cours ainsi que les caractéristiques de ces vols.

Francis Rocard
Francis Rocard
Astrophysicien spécialisé en planétologie

Astrophysicien spécialisé en planétologie, Francis Rocard a débuté sa carrière comme planétologue au CNRS et a participé aux missions VEGA de survol de la comète de Halley en 1986 et PHOBOS-88 d’étude minéralogique de la surface de Mars. En 1989, il entre au CNES où il est responsable des Programmes d’exploration du système solaire.

A ce titre, il a suivi la réalisation des missions suivantes :
• MARS 96 > L’exploration de Mars avec la Russie,
• CASSINI-HUYGENS > L’étude du système de Saturne et de son satellite Titan en coopération avec l’Agence spatiale européenne et la NASA,
• ROSETTA > mission d’étude d’une comète avec l’ESA,
• BEPICOLOMBO > mission d’étude de Mercure avec l’ESA.

Il coordonne également la mise en oeuvre du programme d’exploration de Mars à travers les missions MARS EXPRESS, MSL-Curiosity, INSIGHT et EXOMARS et se consacre à la diffusion de l’information scientifique auprès du public (ouvrages, publications, 260 conférences grand public) et des médias (900 interviews). On peut compter notamment dans ses ouvrages "Planète Rouge, dernières nouvelles de Mars", "Mars, une exploration photographique" et "Quelle est la véritable histoire du Système ?"

La saga Rosetta-Philae et l’étude de nos origines à travers les comètes
La sonde Rosetta est en orbite autour de la comète Tchoury depuis l’été 2014. Elle scrute l’activité du noyau qui est passée à son maximum cet été. Il y a an, le petit Philae s’est posé sur la comète constituant un exploit planétaire. Nous suivrons la saga de ces deux robots à travers de superbes images de la comète.

L’espace est-il l’avenir de l’homme ?
L’espace est-il l’avenir de l’homme ? Quelles sont les perspectives de voyage dans l’espace à court terme, à moyen terme et dans un lointain futur ? Pourra-t-on un jour voyager dans la Galaxie? dans quelles conditions et sur quelle durée ? Et si nous pouvons le faire, d’autres ne l’ont-ils pas fait avant nous ?

L’exploration de Mars avec Curiosity et la quête de la vie extraterrestre
Curiosity s’est posé sur Mars il y plus de 3 ans. Ce rover d’une tonne explore le cratère Gale à la recherche de molécules organiques qui pourraient nous indiquer si une vie a émergé sur cette planète, il y a 4 milliards d’années. Les péripéties du rover seront retracées tout en image depuis son atterrissage inédit jusqu’aux résultats les plus récents.

Mathilde Fontez
Mathilde Fontez
Journaliste à Science&Vie

Après des études de physique et de journalisme, Mathilde Fontez a collaboré avec les différents magazines de la galaxie Science&Vie tels que Science&Vie Junior, Science&Vie Hors-série…

Depuis trois ans, elle a rejoint la rédaction du Science&Vie où elle est responsable des domaines de l’astrophysique et de la physique fondamentale.

Tout a commencé avec Edwin Hubble, en 1924…
La découverte des galaxies, la controverse sur l’origine de l’Univers, les premiers pas de l’Homme sur la Lune, les premières images des géantes Jupiter et Saturne… Depuis 102 ans, Science&Vie suit pas à pas les étapes de l’exploration de l’Univers. Retour sur les plus grandes découvertes de l’astronomie au XXe siècle, au travers des articles de Science&Vie.

Combien y a-t-il de terres dans l’Univers ?
1911 planètes ont été découvertes en dehors de notre système solaire… et le nombre ne cesse d’augmenter. Parmi elles, combien de terres ? Existe-t-il des planètes qui offrent des conditions plus propices à la vie que notre planète bleue ? Quelle est la probabilité que notre voie lactée abrite d’autres mondes habités ? Les astronomes commencent à faire les comptes.

Anatomie d’un monstre cosmique
Il est invisible, par essence, et pourtant, les astronomes parviennent à détecter sa présence. Ils se le représentent en images et ils s’apprêtent même à le voir vraiment, pour la première fois. Des premières simulations, aux dernières théories, en passant par les images de synthèse du film Interstellar... Portrait du plus mystérieux des monstres de l’astronomie : le trou noir !

5 raisons de nous rejoindre

Des conférences scientifiques passionnantes avec des invités prestigieux

 

Une croisière de très grande qualité

Le plaisir de voyager en compagnie d'autres lecteurs passionnés

 

Un tarif spécial lecteurs

Des prestations à bord d'exception

Votre satisfaction est notre réussite

Chaque mois, nous cherchons à être au plus près des attentes de nos lecteurs.
Pour nos croisières, c'est pareil ! Notre équipe tourisme sélectionne des croisières et des programmes faits sur mesure.

Nous nous sommes associés avec des armateurs réputés pour leur professionnalisme, leur fiabilité et leur grande qualité de service
et nous vous proposons aujourd'hui une prestation exclusive à nos lecteurs.

Cette croisière en appelle d'autres... Nous avons découvert des escales insolites et apprécié les conférences. Sans oublier les rencontres ! A notre arrivée, nous avons tenu à savoir s'il y avait
d'autres lecteurs à bord, quatre personnes se sont manifestées avec qui nous sommes toujours
en contact. 
Très bons souvenirs. Bravo à toute l'équipe.

Marijo et Guy

Vous aimerez aussi

X

01 41 33 57 03

De 9h à 19h, du lundi au samedi

Consulter la brochure

Cliquez ici

Recevoir la brochure

Cliquez ici