La croisière des pilotes de légende

STRASBOURG • VIEUX BRISACH • KARLSRUHE • COBLENCE • MANNHEIM
À partir de 1250 € • Du 24 au 29 octobre 2017

Avec la présence exceptionnelle de :

Les informations clés

Destination : STRASBOURG • VIEUX BRISACH • KARLSRUHE • COBLENCE • MANNHEIM
Date : Du 24 au 29 octobre 2017
Durée : 6 jours/5 nuits • Du 24 au 29 octobre 2017
Votre navire : M/S Gérard Shmitter
Vous aimerez :

rencontrer des pilotes de légendes sur cette croisière inédite avec ses 2 programmes de visites au choix (l'automobile ou le shopping), sans oublier les diners gastronomiques qui séduiront vos papilles à bord d'un navire nouvel génération.

Prix : À partir de 1250 €
En pension complète, 2 programmes d'excursions inclus (au choix)
Consultez prix et dates ici
La croisière des pilotes de légende

Les escales de votre croisière

STRASBOURG
Jour 1
Mardi 24 octobre 2017
STRASBOURG

Embarquement entre 18h et 19h à la gare fluviale de Strasbourg.
Présentation du programme de la croisière, de l'équipage et cocktail de bienvenue en présence d'Ari Vatanen.

Dîner à bord.

Départ en croi...


En savoir

Embarquement entre 18h et 19h à la gare fluviale de Strasbourg.
Présentation du programme de la croisière, de l'équipage et cocktail de bienvenue en présence d'Ari Vatanen.

Dîner à bord.

Départ en croisière en direction de Vieux brisach.
Navigation de nuit.

En savoir

VIEUX BRISACH
Jour 2
Mercredi 25 octobre 2017
VIEUX BRISACH

Tôt le matin, arrivée à Vieux Brisach.

Départ en autocar en direction de Mulhouse.

Programme Automobile : visite de la Cité de l'Automobile, collection Schlumpf. Le plus grand musée automobile du mond...

En savoir

Tôt le matin, arrivée à Vieux Brisach.

Départ en autocar en direction de Mulhouse.

Programme Automobile : visite de la Cité de l'Automobile, collection Schlumpf. Le plus grand musée automobile du monde présente une collection de plus de 400 véhicules historiques, de prestige ou de course, qui retrace l'histoire automobile. Lors de votre visite , vous aurez l'ocasion d'admirer de grands classiques à l'image de Peugeot, Renault ou Panhard et Levassor mais également des voitures de prestige telles que les célèbres Bugatti Royale.

Programme Découverte et shopping : visite du musée de l'Impression sur les étoffes. Avec plus de 6 millions de motifs conservés, ce musée est aujourd'hui le plus important centre d'images textiles du monde. Professionnels de la mode et amateurs de décoration peuvent y découvrir cette exeptionnelle collection.

Retour à Vieux Brisach et après-midi en navigation vers Karlsruhe. 

Dans l’après-midi, Ari Vatanen vous accueillera au salon bar pour un échange autour du Rallye Dakar qu’il a remporté à quatre reprises. Ce rallye-raid professionnel a été lancé pour la première fois en décembre 1978. Initialement disputé en partie en Europe et majoritairement en Afrique, l'épreuve se dispute en Amérique du Sud depuis 2009.

Soirée dansante à bord.

Navigation de nuit.

En savoir

KARLSRUHE
Jour 3
Jeudi 26 octobre 2017
KARLSRUHE

Programme Automobile : départ en autocar en direction de Stuggart pour une journée de visite placée sous le signe de l'automobile allemande. 

Votre première étape sera le musée Porsche. le musée met e...

En savoir

Programme Automobile : départ en autocar en direction de Stuggart pour une journée de visite placée sous le signe de l'automobile allemande. 

Votre première étape sera le musée Porsche. le musée met en scène avec émotion et suspens l'histoire de l'entreprise Porsche, des premières découvertes de Ferdinand Porsche jusqu'aux modèles actuels. En plus des véhicules emblématiques de la marque tels que la 356, la 550, la 911 et la 917, vous découvrirez quelques-unes des réalisations techniques inachevées du professeur Ferdinand Porsche. Déjeuner dans un restaurant.
L’après-midi sera consacré à la visite audioguidée du musée Mercedes-Benz installé dans un bâtiment unique au monde, qui reste ainsi fidèle au principe d'originalité de la marque.  Il est le seul musée au monde à retracer l’histoire de l’industrie automobile en quasi-intégralité. Vous y découvrirez près de 160 véhicules et plus de 1 500 objets. 

Programme Découverte et shopping : départ en autocar en direction de l’Outlet City Metzingen. Son succès remonte aux années 1970 et trouve son origine dans l'ancienne usine de briques de la Kanalstrasse : c'est ici qu'ont vu le jour le groupe textile Hugo Boss et la marque du même nom. Ce qui commença comme une modeste affaire de prêt-à-porter masculin s'est aujourd'hui hissée au rang de destination shopping internationale. Journée et déjeuner libre.

Retour à bord à Karlsruhe. Soirée dansante à bord.
Navigation de nuit en direction de Coblence.

En savoir

COBLENCE
Jour 4
Vendredi 27 octobre 2017
COBLENCE

Matinée en croisière dans la vallée du Rhin romantique. Le cours moyen du Rhin, principalement entre Rüdesheim et Coblence, a plus de châteaux à montrer qu'aucune autre région du monde. Vous pourrez é...

En savoir

Matinée en croisière dans la vallée du Rhin romantique. Le cours moyen du Rhin, principalement entre Rüdesheim et Coblence, a plus de châteaux à montrer qu'aucune autre région du monde. Vous pourrez également y apercevoir le rocher nommé Lorelei, entouré d’une multitude de légendes dont la plus célèbre est celle de l'enchanteresse "Loreley", qui par sa beauté surnaturelle et son chant magique fascinait le cœur des bateliers. Arrivée à Coblence en début d’après-midi.

Programme Automobile : départ en autocar pour rejoindre le Nurbürgring. Il est l'un des plus grands centres de sports mécaniques au monde, à la fois par son histoire et par ses tracés multiples, notamment la célèbre Boucle Nord de plus de 20 kilomètres. Il est considéré comme l'un des circuits les plus difficiles.

Programme Découverte et shopping : visite guidée de Coblence et de la forteresse Ehrenbreitstein. Votre guide évoquera Beethoven, dont la mère est née à Coblence, ainsi que Mozart, ayant séjourné ici. Puis vous emprunterez le funiculaire, pour rejoindre la forteresse d’où vous aurez une magnifique vue sur la ville, le Rhin et la Moselle. Surplombant l’embouchure de la Moselle, elle domine la vallée du Rhin à un emplacement d’une grande importance stratégique. La construction actuelle vit le jour sous la direction prussienne en 1817. Retour  à bord libre.

Retour à bord. Ari Vatanen et Romain Dumas vous convieront au salon bar pour une discussion autour de Pikes Peak. Cette course de côte, qui a lieu tous les étés sur la montagne de Pikes Peak, est la troisième plus ancienne course automobile officielle encore active aux États-Unis.

Soirée animée à bord. Navigation de nuit.

 

En savoir

MANNHEIM
Jour 5
Samedi 28 octobre 2017
MANNHEIM

Matinée en croisière sur le Rhin. Nous passerons devant les villes de Wiesbaden, Nierstein et Worms.

Programme Automobile : route vers Sinsheim et son musée de l’Auto et de la Technique. Des découvert...

En savoir

Matinée en croisière sur le Rhin. Nous passerons devant les villes de Wiesbaden, Nierstein et Worms.

Programme Automobile : route vers Sinsheim et son musée de l’Auto et de la Technique. Des découvertes pour tous les goûts et tous les âges vous y attendent : deux jets supersoniques, le Concorde et le Tupolev TU-144, des centaines d'automobiles anciennes et de motos de toutes les époques, de gigantesques locomotives à vapeur, les légendes de la Formule 1, des voitures de sport racées, des véhicules ayant établis des records comme la Blue Flame ou la Brutus, des machines agricoles, des moteurs géants, une exposition sur l'histoire militaire et bien plus encore.

Programme Découverte et shopping : vous découvrirez Heidelberg, le visage romantique de l'Allemagne. Connue dans le monde entier, Heidelberg est la ville des histoires d'amour, vous y découvrirez son majestueux château et sa charmante vieille ville. A l’issue de la visite, profitez de temps libre dans la plus longue avenue commerçante d’Europe.

 

Retour à bord et départ en croisière vers Strasbourg.
Rendez au vous au salon bar pour l’apéritif de gala en présence d’Ari Vatanen et Sébastien Loeb.
Vous assisterez à leur échange alors qu’ils évoqueront leurs carrières de champion de rallye.

Soirée de gala. Navigation de nuit.

 

En savoir

STRASBOURG
Jour 6
Dimanche 29 octobre 2017
STRASBOURG

Petit déjeuner buffet à bord.

Arrivée à Strasbourg vers 9h.

Le programme

Passionné d'automobile, un programme de visites autour de l’automobile exceptionnel vous attend : les plus prestigieux musées automobiles d'Europe ainsi que le célèbre Nurbürgring.

En présence de la rédaction de votre magazine, vous partagerez des moments d'échange avec nos 3 invités exceptionnels. Les champions Ari Vatanen, Sébastien Loeb et Romain Dumas vous acceuilleront pour des échanges privilégiés : le Rallye Dakar, la course Pikes Peak ainsi que leurs carrières de champions et les nombreuses courses qu'ils ont remportées !

Un second programme vous est proposé pour découvrir le visage romantique de l’Allemagne, des paysages pittoresques de la vallée du Haut-Rhin aux châteaux et vignobles classés au patrimoine mondial par l’UNESCO.

Pour votre plus grand plaisir, vous n'avez qu'à choisir !

Sébastien LOEB
Sébastien LOEB

Être pilote de rallye nécessite une concentration sans faille, une maîtrise technique parfaite et un sang-froid hors du commun. Ça tombe bien, puisque ces qualités, Sébastien Loeb en a à revendre, et sa domination de la scène mondiale du rallye lui vaut d’être surnommé «Le Patron».

 

Sébastien est un sportif accompli dès son plus jeune âge, puisqu’il devient quatre fois champion d’Alsace de gymnastique avant même de commencer sa carrière de pilote. En 1995, il se détourne de la gymnastique et d’un poste d’électricien pour se concentrer sur la course. En 1999, il remporte le Trophée Citroën Saxo puis prend part au Championnat du monde Junior des rallyes en 2001. C’est là qu’il se fait un nom, terminant champion et vainqueur de six rallyes. De 2004 à 2012, Sébastien a remporté chaque année le titre en WRC, inscrivant son nom dans l’Histoire du sport. En 2013, Sébastien remporte Pikes Peak et dynamite le record de la course.

 

Après plus de dix ans au sommet du sport auto, Sébastien Loeb démontre que l’on n’a pas fini d’entendre parler de lui sur les podiums.

Ari VATANEN
Ari VATANEN

Ari Vatanen restera pour tous les amoureux de rallye, un pilote de légende aux innombrables victoires notamment sur Peugeot, Ford, Citroën.

 

Ari Vatanen commence les rallyes professionnels en 1970. Il devient champion du monde en 1981 à l’âge de 29 ans avec l’équipe Ford Motorsport. La mythique Peugeot 205 Turbo 16 entre en compétition au printemps 1984 et Ari remporte coup sur coup le Rallye des 1000 Lacs en Finlande, le Rallye San Remo et le Rallye RAC de Grande-Bretagne en 1985, il est victime d’un spectaculaire accident en Argentine. Gravement blessé, il restera éloigné du championnat du monde. Il reste cependant lié avec Peugeot PSA avec lesquels il remporte quatre fois le rallye Paris-Dakar.

 

Il remporte également la course de côte de Pikes Peak en 1988. En 28 ans de carrière sportive automobile, il a remporté en tout 65 succès ainsi qu’en rallye-raid ou il a gagné une vingtaine de courses en une dizaine d’années pour le groupe PSA.

Romain DUMAS
Romain DUMAS

Romain Dumas découvre la compétition automobile par le biais du karting en 1992.

 

En 1996, il fait ses débuts en monoplace en disputant le championnat de France de Formule Renault, puis en 1998, celui de Formule 3. En 1999, il dispute la Formule Palmer Audi et tente de se qualifi er pour une manche de Formule 3000 pour l’équipe Oreca. Depuis 2001 il a participé à chacune des éditions des 24 Heures du Mans et de 2004 à 2008. En 2007, il remporte les 24 Heures du Nürburgring et termine troisième des 24 Heures du Mans. Puis, Romain remporte le championnat ALMS aux USA en LMP2. Il totalise 21 victoires pour 49 courses disputées en ALMS.

 

Il est le second pilote, après Luigi Chinetti en 1949, à remporter les 24 Heures du Mans et les 24 Heures de Spa à la suite. En 2016, il remporte à nouveau les 24 Heures du Mans. La semaine suivante, il remporte la légendaire course de côte de Pikes Peak sur Norma. Il signe la deuxième meilleure performance de l’Histoire sur cette course et devient double vainqueur de cette épreuve. À la fin de la saison, il est sacré champion du monde d’endurance. Romain est également un grand amateur de rallye automobile.

5 raisons de nous rejoindre

Avec la participation exceptionnelle d'Ari Vatanen, Sébastien Loeb et Romain Dumas

Un bateau nouvelle génération, de 88 cabines SEULEMENT à l’ambiance francophone

Venez partager des moments inoubliables avec ces conférenciers aux carrières hors du commun


Le tout à un prix spécial lecteur négocié pour vous

Deux programmes de visites au choix, pour satifisfaire touts les envies !

Votre satisfaction est notre réussite

Chaque mois, nous cherchons à être au plus près des attentes de nos lecteurs.
Pour nos croisières, c’est pareil ! Notre équipe tourisme sélectionne des croisières et des programmes fait sur mesure.

Nous nous sommes associés avec des armateurs réputés pour leur professionalisme, leur fiabilité et leur grande qualité de service
et nous vous proposons aujourd’hui une prestation exclusive à nos lecteurs.

Cette croisière en appelle d'autres... Nous avons découvert des escales insolites et apprécié les conférences. Sans oublier les rencontres ! A notre arrivée, nous avons tenu à savoir s'il y avait
d'autres lecteurs à bord, quatre personnes se sont manifestées avec qui nous sommes toujours
en contact. 
Très bons souvenirs. Bravo à toute l'équipe.

Marijo et Guy

Vous aimerez aussi

X

01 41 33 59 00

du lundi au vendredi de 9h à 18h, le samedi de 9h à 12h

Consulter la brochure

Cliquez ici

Recevoir la brochure

Cliquez ici