Majestueuses Thaïlande & Malaisie

A bord du légendaire Star Clipper
A partir de 3 490 € • Du 12 au 21 avril 2019

Les informations clés

Un itinéraire absolument envoûtant et mythique dans des conditions de confort idéales pour vivre une expérience unique !

Destination : A bord du légendaire Star Clipper
Date : Du 12 au 21 avril 2019
Durée : 10 jours / 7 nuits à bord • Du 12 au 21 avril 2019
Votre navire : Star Clipper
Vous aimerez :

découvrir les paysages de rêve qu'offrent la Thaïlande et la Malaisie, lors d'un voyage atypique à bord d'un voilier de luxe. Rêvez-vous navigateur en participant aux manoeuvres à bord du Star Clipper, et admirez ses lignes audacieuses mêlant charme d'antan au confort moderne. 

Prix par personne : A partir de 3 490 €
vol inclus A/R Paris, pension complète selon la catégorie de cabine choisie
Consultez prix et dates ici
Majestueuses Thaïlande & Malaisie

Les escales de votre croisière

Paris
Jour
Vendredi 12 avril 2019
Paris

Départ de Paris en fin de matinée pour Phuket, sur vol Emirates Airlines

Phuket
Jour 1
Samedi 13 avril 2019
Phuket

Bienvenue à Phuket, joyau de la côte d’Andaman et plus grande île de Thaïlande. Province à part entière, Phuket vit du tourisme mais garde son aspect d’île exceptionnelle : c’est ici que commence votr...

En savoir

Bienvenue à Phuket, joyau de la côte d’Andaman et plus grande île de Thaïlande. Province à part entière, Phuket vit du tourisme mais garde son aspect d’île exceptionnelle : c’est ici que commence votre périple à bord du splendide Star Clipper. Fondée par des marchands chinois et malais au 19ème siècle, attirés ici par les mines d’étain, Phuket n’a réellement obtenu le statut de ville qu’en 2004, alors qu’elle dépassait les 50 000 habitants. Son île est certainement la plus connue par les occidentaux, et elle recèle de nombreux paysages paradisiaques.

En savoir

Koh Surin
Jour 2
Dimanche 14 avril 2019
Koh Surin

Après une matinée de navigation, vous arrivez à Koh Surin. Ce parc national composé de cinq petites îles vous séduira par sa beauté préservée. Ses fonds marins comptent parmi les plus beaux de toute l...

En savoir

Après une matinée de navigation, vous arrivez à Koh Surin. Ce parc national composé de cinq petites îles vous séduira par sa beauté préservée. Ses fonds marins comptent parmi les plus beaux de toute la Thaïlande, avec des couleurs époustouflantes et de nombreuses espèces de poissons tropicaux. L’eau y est si limpide que vous pourrez observer une forêt d’anémones de la surface, sans masque ni tuba. Quant à ses terres, très peu de constructions font de ces îles un paradis naturel encore presque sauvage, une forêt tropicale densément peuplée d’une faune exotique et d’une flore exceptionnelle.

Un peuple nomade y a élu domicile, la communauté de Chao Iey, qui partage son temps entre la construction de bateaux et la pêche. En avril, lors des festivités du Songkhran, le Nouvel An thaï, la communauté se réunit pour célébrer la cérémonie de la libération des tortues de mer, qui consiste à mettre à la mer plusieurs centaines de bébés tortues. L’animal, symbole de longévité, est particulièrement précieux aux yeux des Thaïs.

En savoir

Similan Island
Jour 3
Lundi 15 avril 2019
Similan Island

Les îles Similan forment neuf îlots de granit recouverts d’une végétation tropicale luxuriante. Petites et inhabitées, elles ne reçoivent que les responsables du parc et quelques touristes de passage....

En savoir

Les îles Similan forment neuf îlots de granit recouverts d’une végétation tropicale luxuriante. Petites et inhabitées, elles ne reçoivent que les responsables du parc et quelques touristes de passage. Entourées des eaux turquoise de la mer Andaman, elles offrent un spectacle fascinant aux bateaux s’y accostant. Situées à quelque 65 kilomètres du continent, les îles Similan profitent d’un statut particulier puisqu’elles sont considérées comme Parc National depuis 1982, où aucune construction anarchique et disgracieuse n’est autorisée. L’archipel est donc riche d’une faune et d’une flore exceptionnelle, elle abrite notamment 32 espèces d’oiseaux, des reptiles, amphibiens, et mammifères, comme le maki et le porc-épic. Ceci lui confère une silhouette encore sauvage et préservée, dont les fonds marins font figure d’exemple pour le monde entier.

En savoir

Hin Daeng - Koh Rok Nok
Jour 4
Mardi 16 avril 2019
Hin Daeng - Koh Rok Nok

Profitez de cette arrivée en début de matinée pour plonger dans un cadre idyllique. Hin Daeng est un site de plongée situé dans le parc national de Muh Koh Lanta, à une centaine de kilomètres de Phuke...

En savoir

Profitez de cette arrivée en début de matinée pour plonger dans un cadre idyllique. Hin Daeng est un site de plongée situé dans le parc national de Muh Koh Lanta, à une centaine de kilomètres de Phuket. Il compte parmi les plus beaux de Thaïlande et offre à voir des centaines d’espèces de poissons plus colorés les uns que les autres, dont les fameuses raies Manta et les requins baleines.

Après un retour à la navigation, vous arrivez à l’île de Koh Rok Nok. Laissez-vous subjuguer par ses grandes étendues de sable blanc, son eau turquoise, et par sa forêt tropicale riche de mangroves et d’impressionnants arbres banyan. Ici, pas d’habitant si ce ne sont les rangers du Parc National, qui surveillent et prennent soin de ce paysage de carte postale.    

En savoir

Langkawi (Malaisie)
Jour 5
Mercredi 17 avril 2019
Langkawi (Malaisie)

Langkawi, bien que plus proche des rivages Thaïlandais, est un archipel dont les 99 îles appartiennent à la Malaisie. Certaines, vues du ciel, ressemblent à de petits grains de sable dans un océan ver...

En savoir

Langkawi, bien que plus proche des rivages Thaïlandais, est un archipel dont les 99 îles appartiennent à la Malaisie. Certaines, vues du ciel, ressemblent à de petits grains de sable dans un océan vert émeraude. Leurs paysages naturels exceptionnels en font un véritable paradis et tous ceux qui rêvent de passer des vacances sur une île tropicale, loin de la foule, y trouveront le havre de paix qu’ils recherchent. Témoin de la plus vieille formation géologique d’Asie du Sud-Est, Pulau Langkawi, la plus grande île de l’archipel est née d’un soulèvement de l’océan vieux de cinq cent millions d’années. Ne manquez pas d’observer son impressionnant pont aérien, qui permet de se déplacer au-dessus de la canopée, et d’admirer du ciel la forêt tropicale environnante.

Ne manquez pas nos 3 excursions optionnelles indiquées ci-dessous, après la date d'arrivée à Paris

 

En savoir

Koh Kradan
Jour 6
Jeudi 18 avril 2019
Koh Kradan

L’île de Koh Kradan est située en partie dans le Hat Chao Mai National Park, parc naturel maritime protégé pour ses coraux. Elle est réputée pour ses allures de carte postale et se targue de présenter...

En savoir

L’île de Koh Kradan est située en partie dans le Hat Chao Mai National Park, parc naturel maritime protégé pour ses coraux. Elle est réputée pour ses allures de carte postale et se targue de présenter les plus belles plages de la région. Ko Kradan présente un charme tout particulier, une baie en croissant de lune dominée par de hautes falaises et la fameuse plage de sable blanc. Vous pouvez y admirer de longues étendues de sable blanc, devant une jungle luxuriante. A noter qu’ici, certains inconditionnels de la plongée viennent se marier sous l’eau, dans le décor magnifique de ses fonds marins exceptionnels.

En savoir

Phang Nga Bay - Koh Hong
Jour 7
Vendredi 19 avril 2019
Phang Nga Bay - Koh Hong

Vous voici arrivés dans un décor qui va certainement vous rappeler des souvenirs. En effet, cette baie mythique a servi de toile de fond à l’un des films James Bond, L’Homme au pistolet d’or (1974). L...

En savoir

Vous voici arrivés dans un décor qui va certainement vous rappeler des souvenirs. En effet, cette baie mythique a servi de toile de fond à l’un des films James Bond, L’Homme au pistolet d’or (1974). L’agent 007 a officié ici, dans cette désormais célèbre baie où de nombreux pitons calcaires recouverts de végétation se dressent au milieu du lagon. Vous reconnaîtrez ici la vitrine de la Thaïlande, celle que l’on voit dans les films et sur les cartes postales.

Vous naviguez ensuite vers l’archipel de Koh Hong, groupe de petites îles qui s’étendent de Krabi à la pointe nord de la Baie de Phang Nga. Son lagon intérieur est de toute beauté, on ne peut y accéder qu’ne canot par une petite entrée située au nord. Les falaises calcaires qui le bordent de tous côtés forment un arrière-plan pittoresque pour les amoureux de la photographie. Le Star Clipper jettera l’ancre au Sud de l’île, face à une plage de sable blanc, découpée par d’énormes rochers monolithiques qui offrent l’ombre toute la journée.  

Profitez de notre excursion optionnelle : 

L'île de James Bond

Vous quitterez le Star Clipper en speed boat et commencerez la traversée de la pittoresque baie de Phang Nga, où s’élèvent de spectaculaires pitons calcaires, pour vous diriger vers « l’île de James Bond », l’un des sites choisis pour des séquences du film L’homme au pistolet d’or.
Vous vous y arrêterez quelques instants avant de mettre le cap sur Koh Pannyi, l’un des villages musulmans typiques de cette région. Vous traverserez la mangrove et, si la marée le permet, vous aurez l’occasion de pénétrer dans des grottes remarquables creusées dans le flanc des rochers. Le village de Koh Pannyi présente une caractéristique originale : il est entièrement bâti sur pilotis dans une partie de la baie où l’eau est peu profonde. Vous visiterez le village et aurez un aperçu de la vie quotidienne de ses habitants.
Dans un restaurant, vous dégusterez une collation composée de spécialités locales, puis vous aurez le loisir de poursuivre votre visite ou de faire quelques achats. En quittant Koh Pannyi, vous retraverserez la baie de Phang Nga pour rejoindre le bateau. Des rafraîchissements vous seront servis sur les bateaux pendant l’excursion.

En savoir

Phuket
Jour 8
Samedi 20 avril 2019
Phuket

Le Star Clipper accostera le matin et vous pourrez profiter de ce joyau de la côte d’Andaman, aux collines luxuriantes et plages idylliques.

Paris
Jour
Dimanche 21 avril 2019
Paris

Vol retour pour Paris, arrivée en début d'après-midi.

Excursions optionnelles à Langkawi (Malaisie)
Jour 5
Mercredi 17 avril 2019
Excursions optionnelles à Langkawi (Malaisie)

Excursion sur l'île de Langkawi

Cette excursion vous conduira vers certains des sites les plus réputés de l’île et vous permettra de découvrir les contes et légendes qui entourent Langkawi. À travers ...

En savoir

Excursion sur l'île de Langkawi

Cette excursion vous conduira vers certains des sites les plus réputés de l’île et vous permettra de découvrir les contes et légendes qui entourent Langkawi. À travers les rizières et les plantations d’hévéas, vous vous rendrez à Makam Mahsuri, où se trouve la tombe d’une célèbre princesse, dont la légende veut qu’elle ait jeté sur l’île une malédiction qui devait durer sept générations, après avoir été injustement condamnée à mort pour adultère. En chemin, on vous montrera les hévéas dont est extrait le latex.
Vous monterez ensuite dans les embarcations typiques afin d’aller à la découverte de la mangrove et de comprendre son importance dans l’écosystème local. Vous verrez comment sont nourris les aigles de mer sauvages.
Après avoir traversé la zone rurale du nord, vous atteindrez le «village oriental» où le déjeuner vous sera servi.
De là, vous embarquerez dans un téléphérique à bord duquel vous survolerez la forêt tropicale, les arbres de haute futai et de hautes cascades pour atteindre Gungung Machinchang, à 700 mètres d’altitude. De la plate-forme, vous bénéficierez d’une vue excellente sur bon nombre des 99 îles qui entourent Langkawi et en direction de la Thaïlande, avec Kos Butang et Koh Tarotaru.

 

Les aventuriers de la jungle

Après avoir rencontré votre guide sur le quai, départ en mini-bus vers Book Village, la base de départ où un guide expérimenté vous remettra votre équipement de sécurité (harnais et casque) et vous donnera les consignes de sécurité nécessaires.
Le parcours commence par une petite “mise en jambe” de 700 marches en pleine jungle pour atteindre le premier défi : une traversée de rivière au moyen d’une corde en acier suivi par un entraînement de descente en rappel. La prochaine étape consiste à escalader des arbres (6 à 8m) pour ensuite descendre 60m plus loin en Tyrolienne où un petit ravin de 6m attend nos braves avec un pont de singe. L’expédition continue avec un parcours de 12-15m en rappel, une traversée et une descente de 30m sur une paroi rocheuse. Pour clore cette aventure en beauté, une randonnée à travers la jungle nous mènera au parking de Book Village.
De retour à bord, nul doute que vous parlerez très longtemps de cette expérience hors-norme !

 

Trek et kayak dans la jungle

Départ du quai pour un transfert de 30 minutes vers la forêt tropicale, pour y débuter votre marche en compagnie de votre guide.
Le sentier de randonnée vous conduira au travers de la plus ancienne forêt tropicale de Langkawi et vous familiarisera avec son écosystème. Parmi d’autres, diverses variétés de singes, oiseaux, plantes rares, papillons peuvent y être observées.
La randonnée se termine à la base nautique de la rivière Kilim où après un briefing de sécurité et d’information vous embarquerez sur votre kayak à la découverte de la mangrove et d’une ferme piscicole. Un arrêt ferme vous permettra d’observer les différents types de poissons qui y sont élevés.
Après le déjeuner vous remonterez à bord de vos kayaks pour continuer la découverte de la mangrove à travers des canaux où les bateaux ne peuvent accéder. Observez bien autour de vous : on voit parfois des crabes de terre, des écureuils, des lézards moniteurs et avec un peu de chance des singes !
L’excursion se poursuit en petit bateau vers la grotte aux chauves-souris, une vieille grotte sombre où des centaines de ces animaux nocturnes volants ont élu domicile.
Vous rentrerez enfin à la base de Kilim pour y retrouver votre véhicule et rentrer au port.

En savoir

Séjour post-croisière "BANGKOK"
Jour / 2 EXTENSIONS POST-CROISIÈRE au choix, pour prolonger le rêve...
Du 20 au 23 avril 2019
Séjour post-croisière "BANGKOK"

Partez à la découverte de la trépidanteBangkok, et profitez de cette ville si vivante et animée. 

  • Jour 1 - Samedi 20 avril - Bangkok

Arrivée à Bangkok. Accueil à l’aéroport de Bangkok par votre guid...

En savoir

Partez à la découverte de la trépidanteBangkok, et profitez de cette ville si vivante et animée. 

  • Jour 1 - Samedi 20 avril - Bangkok

Arrivée à Bangkok. Accueil à l’aéroport de Bangkok par votre guide francophone et transfert à votre hôtel.

  • Jour 2 - Dimanche 21 avril - Bangkok

Le matin, promenade en bateau local à longue queue sur les « klongs ».

Vous pourrez découvrir le Bangkok authentique le long des canaux, où commerces, temples et habitations se suivent. De couleurs variées, ces baraquements sont juchés sur des pilotis et empiètent sur les bras d’eau.

Vous visiterez ensuite l’un des Temples les plus connus de Thaïlande : le Wat Arun. Vous pourrez notamment y admirer l'impressionnante fresque du Prince Siddartha.

L’après-midi, vous aurez l’occasion de découvrir le Grand Palais, qui constitue en réalité une véritable petite cité abritant de magnifiques fresques et décorations, mais aussi de nombreux bâtiments avec des styles à la fois orientaux et occidentaux.

Dans l’enceinte du Grand Palais, vous visiterez le plus prestigieux Temple du Royaume : le Temple du Bouddha d’Emeraude (Wat Phra Keo) et son fameux Bouddha de jade.

Ensuite, visite au Wat Pho, le plus ancien, le plus vaste, et surtout le plus fascinant des temples de Bangkok. Il abrite de nombreuses chapelles, chedis, et la plus impressionnante collection de bouddhas de Thaïlande dont cette statue de Buddha de 45 mètres de long et 15 mètres de haut entièrement dorée à la feuille.

  • Jour 4 - Lundi 22 avril - Bangkok

Vol retour vers Paris, arrivée dans la journée.

En savoir

Extension "Les Plaines du Nord"
Jour
Du 20 au 27 avril 2019
Extension "Les Plaines du Nord"

Partez à la découverte des plaines du nord de la Thaïlande, et rencontrez les éléphants d'Asie, si symboliques du pays du sourire. 

  • Jour 1 - Samedi 20, arrivée à Chiang Mai

Arrivée à l’aéroport et p...

En savoir

Partez à la découverte des plaines du nord de la Thaïlande, et rencontrez les éléphants d'Asie, si symboliques du pays du sourire. 

  • Jour 1 - Samedi 20, arrivée à Chiang Mai

Arrivée à l’aéroport et prise en charge par votre guide francophone et transfert vers votre hôtel.

  •  Jour 2 - Dimanche 21 avril, Chiang Mai

Il est temps maintenant de faire connaissance avec l’animal sacré de la Thaïlande, l’éléphant. Très nombreux dans les forêts qui couvraient le Nord du pays, il demeure le symbole même de la Royauté.

Vous partez au Nord de Chiang Mai, dans un camp d’éléphants, où vous pourrez observer leur bain matinal avant qu’ils ne se mettent au travail : le transport des troncs d’arbres et du bois de construction... Puis, ballade à dos d’éléphant (45 minutes).

Ensuite, une promenade bucolique en radeau de bambou vous attend. Vous descendez la rivière Ping au grès du courant. L’occasion d’admirer de splendides paysages mais aussi la vie qui se déroule le long des berges.

Sur le chemin retour, arrêt à la ferme aux orchidées, fleur également symbole du Royaume.

Après-midi libre pour découvrir Chiang Mai par vous-même et flâner dans ses ruelles.

Le soir, vous prendrez un repas des plus typiques du Nord de la Thaïlande. En effet, durant ce dîner Kantoke, vous pourrez assister à un spectacle des différentes danses de la région. Parmi les danses, vous pourrez voir la danse Fon Lep (danse du doigt), la Ram Dab (danse à l’épée), la Fon Thiean (danse de la bougie) et la Ram Wong (danse de groupe). En fin de soirée, des membres de tribus montagnardes compléteront le spectacle, vous trouverez notamment des tribus telles que les Yao, les Akha, les Lahu, les Meo, les Lisu, les Karen…

  • Jour 3 - Lundi 22 avril, Chiang Mai

Apres le déjeuner, à 1000 mètres d’altitude, nous arrivons au Wat Phra That Doi Suthep, caché au milieu des arbres. Ce temple est l’un des plus vénérés du Nord du pays et les Thaïlandais s’y rendent en pèlerinage, animation haute en couleur qui contribue au charme du lieu.

Le Wat Phra That Doi Suthep se mérite, il vous faudra monter pas moins de 350 marches pour arriver à ses portes. Une fois sur l’esplanade du temple, une vue à couper le souffle s’offre à vous. Ambiance spirituelle accentuée par le son des cloches en bronze que font tinter les fidèles pour attirer l’attention des divinités. Vous serez abasourdis par le magnifique Chedi de style Lan Na de 24 mètres de haut dont le reflet du soleil sur les plaques dorées font briller de mille feu.

  • Jour 4 - Mardi 23 avril, Chiang Mai / Lampang / Sukhothai

Vous quittez le Nord de la Thailande et Chiang Mai pour descendre vers les plaines centrales et une autre ville importante, Sukhothai.

En cours de route, visite de la ville de Lampang. Installée le long des berges verdoyantes de la rivière Wang, la ville respire la tranquillité. Vous vous arrêterez visiter le temple Wat Phra That Lampang Luang. Perché sur une petite colline, ce joyau de l’architecture Lanna fait forte impression lorsque l’on arrive à ses portes. C’est l’une des plus anciennes constructions en bois du pays. Vous visiterez aussi Baan Sao Nak, la maison aux 116 piliers et le Wat Pratu Phong.

Une partie de la visite de Lampang se fait en charrette.

Arrivée à Sukhothai et check-in a votre hôtel.

  • Jour 5 - Mercredi 24 avril, ukhothai / Phitsanulok

Départ pour une visite de la ville de Sukhothai, site historique où une myriade de sanctuaires vous attend. Autant de vestiges qui évoquent toute la splendeur de la première capitale Siamoise (1257 à 1359). Sukhothai est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1991. La découverte du parc se fait en balade à vélo pour profiter pleinement des ruines et des lacs. C’est dans ce parc que l’on peut trouver une autre icône : le Grand Bouddha blanc du Wat Sri Chum.

Dans l’après-midi, vous partez à la découverte du parc historique de Si Satchanalai. Le site est blotti au cœur d'une vaste forêt. Des hauteurs, on aperçoit seulement les flèches blanches des chedis. 

Arrivée à Phitsanulok.

  • Jour 6 - Jeudi 25 avril, Phitsanulok / Bangkok

Début de visite de Phitsanulok, qui abrite l’un des temples les plus renommés du pays, le Wat Phra Si Ratana Mahatat. Protégé par ses dépendances, le temple fut épargné par l’incendie qui détruisit la majeure partie de la ville en 1960.

Vous apprendrez comment sont réalisés tous les Bouddha qui parsèment le pays avec la visite de la fonderie de Bouddhas (Bouddha Casting Foundery) où les artisans vous dévoileront des secrets issus d’un très ancien savoir-faire.

Vous visiterez ensuite le musée des traditions populaires (Sergent Major Folklore Museum). Vous apprendrez ainsi une quantité de choses sur la vie quotidienne dans les campagnes siamoises depuis les temps les plus anciens.

Apres le déjeuner, transfert vers la gare de Phitsanulok pour votre train de JOUR vers Bangkok (14.14).

Arrivée à Bangkok vers 20h25. Transfert à votre hotel.

  • Jour 7 - Vendredi 26 avril, Bangkok / Paris

Petit déjeuner à l’hôtel. 

Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Bangkok pour votre vol international.

  • Jour 7 - Samedi 27 avril, Paris

Arrivée à Paris dans la journée

En savoir

5 raisons de nous rejoindre

Un voyage inoubliable et insolite à bord du prestigieux voilier quatre mâts, le Star Clipper, aux lignes audacieuses mêlant charme d'antan et confort moderne

Les plus belles îles de l'Extrême-Orient et leurs paysages mythiques, au fil des escales

La découverte d'incroyables lagunes secrètes ainsi que la beauté naturelle de ces îles, notamment toutes les myriades de poissons multicolores s'abritant dans les riches récifs coraliens 

Le pays du sourire se montre aussi luxuriant qu'accueillant, à travers ses forêts tropicales, criques et plages immaculées, que vous soyez en quête d'aventure ou de détente

Une croisière inoubliable à savourer en compagnie d'autres lecteurs de votre magazine

Témoignages

Chaque mois, nous cherchons à être au plus près des attentes de nos lecteurs.
Pour nos croisières, c'est pareil ! Notre équipe tourisme sélectionne des croisières et des programmes faits sur mesure.

Nous nous sommes associés avec des armateurs réputés pour leur professionnalisme, leur fiabilité et leur grande qualité de service
et nous vous proposons aujourd'hui une prestation exclusive à nos lecteurs.

Cette croisière en appelle d'autres... Nous avons découvert des escales insolites et apprécié les conférences. Sans oublier les rencontres ! A notre arrivée, nous avons tenu à savoir s'il y avait
d'autres lecteurs à bord, quatre personnes se sont manifestées avec qui nous sommes toujours
en contact. 
Très bons souvenirs. Bravo à toute l'équipe.

Marijo et Guy

X

01 41 33 59 80

Du lundi au vendredi 09h30-12h00 et 14h00-18h00

Consulter la brochure

Cliquez ici

Recevoir la brochure

Cliquez ici