F.A.Q

Visuel FAQ

Réservation

Comment réserver une cabine pour la croisière de mon magazine ?

Vous pouvez contacter les conseillers croisières par téléphone au numéro indiqué (en fonction de la croisière sélectionnée) ou par courrier ou par mail en retournant le bon de réservation inclus dans la brochure que vous pouvez télécharger sur la page croisière de votre magazine sur ce site.
Les conditions générales de vente et d’assurance sont téléchargeables comme indiqué au verso des bulletins de réservations ou directement sur le site internet de nos partenaires croisiéristes.

Quels documents sont nécessaires pour partir en croisière ?

Chaque personne devra se munir d’un document d’identité valable pour chacun des pays concernés par l’itinéraire : carte d’identité ou passeport selon votre nationalité et la destination de la croisière.

Jusqu'à quand puis-je réserver une cabine ?

Les réservations sont ouvertes jusqu’à quelques jours avant le départ. Mais sachant que le nombre de places est limité, nous vous recommandons de réserver votre croisière le plus vite possible.

Je veux que ma cabine soit située à côté de celle de mes amis. Comment dois-je faire ?

Communiquez le lors de votre réservation et nous ferons tout notre possible pour vous arranger.

Si j’annule ma croisière, serais-je remboursé ?

Pour pouvoir être remboursé des frais d’annulation facturés, vous devez souscrire une assurance annulation de voyages. Pour connaître le barème des frais d’annulation en vigueur à ce jour, merci de vous reporter au verso du bulletin d’inscription pour obtenir le lien vers les conditions générales de vente et d’annulation de notre partenaire croisiériste.

Attention le barème de frais d’annulation des croisières thématiques est particulier, aussi bon nombre d’assurance annulation (type carte bancaire ou multirisque habitation) ne prendront en charge les frais qu’en cas d’annulation à partir de J-30.

Ai-je besoin de l’assurance voyage ?

L’assurance voyage est conseillée, elle vous garantit les points suivants :

Les conditions générales d'assurance et les conditions générales de vente sont téléchargeables comme indiqué au verso des bulletins de réservation/contrat de vente.

Comment réserver une excursion ?

Les excursions peuvent être à réserver avant la croisière ou directement à bord (comme mentionné dans la documentation de votre croisière. Il est à noter que certaines excursions exigent un nombre minimum de participants. Leur prix comprend le transport, l’assistance d’un guide et les entrées aux musées et monuments. Les repas et boissons sont inclus seulement s’il en est fait mention. Pour les enfants et adolescents, des réductions de prix comprises entre 10 et 30 % sont prévues.Une liste des excursions est disponible sur demande au moment de la réservation.

  

Avant le départ

 L’acheminement est-il organisé ?

Un acheminement peut être inclus ou vous être proposé en option. Si cela vous intéresse, mentionnez-le lors de votre réservation et des propositions d’acheminement vous seront communiquées.

Puis-je effectuer des changements sur ma réservation ?

Oui, vous pouvez effectuer des changements sur votre réservation. Certains changements peuvent entrainer des frais restant à votre charge.

De quels documents ai-je besoin ?

Chaque personne devra se munir d’un document d’identité valable pour chacun des pays concernés par l’itinéraire : carte d’identité ou passeport selon votre nationalité et la destination de la croisière. Tous ces éléments sont précisés sur votre bulletin de réservation.

Combien de bagages puis-je emmener ?

Nous vous conseillons d’emporter un seul bagage par personne. Tous les bagages seront soumis au contrôle à rayons X avant l’embarquement. Gardez dans votre bagage à main médicaments, effets personnels, appareils photo, objets fragiles et de valeur. Si le voyage inclut le vol, vérifiez la franchise de poids figurant sur le billet.

 

Pendant la Croisière

Moyens de paiement à bord du bateau ?

Plusieurs moyens de paiement existent à bord ( dépot en espèces, carte de crédit, chèque), vous renseigner au moment de la réservation car suivant les bateaux et itinéraires ils peuvent différer. Une fois l'embarquement effectué et votre moyen de paiement enregistré à bord, vos frais seront directement débités sur le compte de votre cabine. Vous paierez tout en une fois à la fin de la croisière.

 

Puis-je trouver un DAB (Distributeur Automatique de Billets) à bord du bateau ?

Il n’y a aucun Distributeur Automatique de Billets à bord des bateaux. Si vous souhaitez avoir des espèces, veuillez prévoir de retirer de l’argent en ville lors des escales.

 

A quelle heure est le dîner ?

Plusieurs services peuvent exister en fonction des croisières, renseignez-vous au moment de la réservation. Si vous voyagez avec des amis, n'oubliez pas de mentionner lors de votre réservation que vous souhaitez partager une même table pour le dîner.

Pour les croisières thématiques, nous privilégions un service unique pour l'ensemble du groupe, de manière à vous permettre de participer aux différents événements exclusifs de la croisière de votre magazine.

Y-a-t-il un accès à Internet ?

Oui, suivant les bateaux vous pouvez trouver un espace spécial où une connexion Internet est possible ou obtenir une connection directement sur votre ordinateur personnel, votre tablette ou votre téléphone portable (service payant).

Le forfait de séjour et les pourboires sont-ils inclus dans le prix ?

Merci de vous reporter à la documentation de votre croisière .

Comment connaître le programme du bateau et quand auront lieu les conférences ?

Le journal de bord du bateau est distribué chaque soir en cabine. Il recense les activités du jour suivant et contient tous les numéros utiles, les horaires de départ du bateau, le fuseau horaire de la destination et d’autres informations pouvant s’avérer utiles.

Pour les croisières à thèmes, une série de conférences est organisée. Vous trouverez les horaires et les lieux de conférences dans le journal de bord de la croisière de votre magazine qui sera remis en cabine tous les jours, en plus du journal du bateau.

Comment choisir le type de lit dans ma cabine ?

La sélection du lit se fait à la réservation. Twin = 2 lits 1 place, Double = 1 lit 2 places

Quelles seront les autres activités à bord ?

A bord, vous disposez selon les bateaux de piscines, jacuzzis, un solarium, un spa (accès payant), un terrain multisports, un théâtre, un casino… Des animations seront proposées durant toute la croisière.

Que puis-je faire en sortant du bateau ?

Vous pouvez participer à des excursions ou profiter de votre temps libre pour visiter ou faire du shopping ou rester à bord pour profiter pleinement des activités proposées par le bateau.

Combien de repas sont servis par jour ?

5 repas par jour : petit déjeuner, déjeuner, goûter, dîner et buffet de minuit.

Je suis végétarien. Puis-je avoir des plats adaptés ?

Tous les restaurants proposent des plats végétariens.

Quels vêtements dois-je emporter pour la croisière ?

Durant la croisière, vous pouvez vous habiller en toute liberté : l’ambiance à bord est informelle et décontractée. Votre tenue devra toutefois être adaptée à l’environnement, la saison, la destination ou selon l’occasion (soirée de gala, excursion). Une veste ou un châle peuvent toujours s’avérer utiles. Une tenue de ville est requise pour le restaurant le soir.

Comment dois-je m’habiller pour les excursions ?

Pour les visites à terre, il est conseillé de porter des vêtements et des chaussures confortables sans talons. Si la visite prévoit également l’entrée dans des lieux de culte, nous vous conseillons de porter une tenue adaptée.

Quelles structures sont offertes aux familles accompagnées de jeunes enfants ?

Suivant les bateaux, vous pourrez trouver des structures et services adaptés aux plus jeunes à partir de six mois tels que : priorité à l’embarquement et, sur demande, lit, chaise haute au restaurant, baignoire...
Un club enfant (gratuit et sans réservation) peut accueillir les enfants à partir de 3 ans, où un programme d’activités spécialement étudié leur est proposé tous les jours de 9h à 21h.
La nourriture pour les enfants et les couches ne sont pas disponibles sur le bateau.

Quels équipements sont-ils prévus dans la cabine ?

La cabine est équipée d’une salle de bain privée avec douche, de la climatisation, d’une télévision et d’un téléphone par satellite, d’un bar frigo, d’un sèche-cheveux et d’un mini-coffre-fort. Si vous souhaitez profiter davantage de confort, vous pourrez opter pour une catégorie supérieure (junior suite, suite) vous offrant de nombreux privilèges.

L’usage de mon téléphone portable va-t-il me coûter cher ?

Nous vous recommandons d’éteindre votre téléphone portable et de profiter de vos vacances ! Si vous souhaitez appeler / envoyer des messages, nous vous conseillons de contacter votre opérateur avant le départ.

Puis-je fumer à bord du navire ?

Il est strictement interdit de fumer dans les théâtres, restaurants, halls, couloirs, ascenseurs et escaliers ainsi qu’au buffet situé à l’intérieur du navire. Cependant,  des zones fumeurs sont à à votre disposition dans les différents salons à bord. Les pipes et cigares ne sont autorisés que dans des lieux réservés. Pour des raisons évidentes de sécurité, nous vous remercions de bien vouloir jeter vos mégots dans les cendriers prévus à cet effet et de ne jamais les jeter par-dessus bord.

Procédures embarquement / débarquement

Que se passe-t-il si j’arrive en retard à l’embarquement ?

Le navire n’attendra pas les retardataires. Soyez à l’heure pour l’embarquement !

 

Doit-on descendre du bateau à chaque escale ?

Non, vous pouvez rester et profiter du bateau jusqu’à la fin du voyage.